ANNE CASANOVA PSY
search_left
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_NB_TV_MOI

QUELQUES ELEMENTS BIOGRAPHIQUES

Après avoir travaillé comme journaliste (7 ans pour l'émission culturelle de France 2, "Campus" puis "Esprits Libres") et publié deux romans ("Je ne suis pas amoureuse" et "Une fiction sentimentale" chez Flammarion), Anne Casanova a décidé de reprendre un parcours universitaire pour devenir psychanalyste.  

Si ses années passées sur le divan (une cure entamée à l'âge de 19 ans), auraient pu lui suffire, elle a préféré obtenir un diplôme de Master 2 professionnel en psychologie clinique et psychopathologie et le titre de "psychologue clinicienne" comme celui de psychothérapeute.

En effet, ce passage par l'université lui aura aussi permis de parfaire son apprentissage théorique par des stages pratiques, notamment dans des cliniques psychiatriques ou des centres de soins pour enfants et adolescents en difficultés.

Par goût, elle a également suivi une formation en psychothérapie familiale et de couple (systémique et analytique), dans l'unité de consultation familiale 92, du Groupe hospitalier Paul Guiraud. Mais aussi, approfondi ses connaissances en psychosomatique et en psychologie du sport (quelques détours par la nutrition, la pratique du yoga et différentes techniques ou médecines dites parallèles/douces).

Aujourd'hui, installée en libéral, elle poursuit et défend une approche holistique (globale) : les maux du corps ayant toujours un fondement psychique, ceux de la "tête" (psyché), des résonances dans le corps.

C'est la raison pour laquelle plus encore que "psy", elle se préfère en  spécialiste de l'Humain.

Car au fond ce qui la passionne et ne cesse de la surprendre, reste notre immense comme (re)-créative humanité.

©Anne Casanova 2013. Tous droits réservés.
Créer un site avec WebSelf